http://www.classesen9villefranche.com/classe9/
la chanson de nos 20 ans
Paroles de Emile BILLAUD (Air : Les Allobroges)
1er couplet Les fins ébats de nos preux d'autrefois Jeunes, anciens, spectacle qu'on admire Tous ne font qu'un car tous sont caladois Nous respirons l'éclatante jeunesse Si nos ainés modéraient notre ardeur Nous leurs dirions, laissez-nous cette ivresse Car les vingt ans c'est l'éternel bonheur. 2ème couplet Nous voici passant rue Nationale, Dansant la vague et coiffés du "Gibus" Cocarde au front, l'allure martiale, Riant, chantant, acclamés tant et plus Les rubans verts, s'enroulent au chapeau. Le coeur rempli d'amour et de vaillance Nous défilons sous les plis du Drapeau. 3ème couplet Rendons hommage à nos chères Conscrites Qui prennent part à nos ébats joyeux, Les yeux rieurs, leurs grâces favorites, Nous font rêver d'un eden merveilleux. En nos ainés, nous saluons les braves Dont le labeur plisse le noble front Mais aujourd'hui, adieu les soucis graves, A nos côtés, leur âge... ils l'oublieront.
REFRAIN Conscrits gais et vaillants, tout vibrant d'espérance. Nous sommes les vingt ans, nous sommes l'avenir Dans nos coeurs, toutes deux la Calade et la France Seront toujours s'unir, toujours s'unir.
|
la chanson de nos 30 ans
Refrain Dans notre calade en liesse Verre en main et plein d'ardeur Amis, fêtons dans l'allégresse Les conscrits si chers à nos coeurs
Depuis dix ans nous attendons ce jour Reflets joyeux de nos vingt ans Et dans nos coeurs repassaient tour à tour Les meilleurs souvenirs d'antan Sans se soucier de toutes les surprises Que peut nous réserver demain Chassons vite les heures grises Et tous en coeur, chantons ce gai refrain. 2 ème couplet En ce beau jour, pas de front soucieux, Aujourd'hui la joie nous convie, Sachons montrer, sans être malicieux, Que les trentes ans aiment la vie. Et si ce soir, dignes fils de Bacchus, Dans la vague qui tourbillonne, Nous titubons sous nos gibus, Nous dirons au clocher qui carillonne... 3ème couplet Et puis plus tard, lorsque sur nos visages, Le temps aura marqué les ans, Que trottinants, et devenus plus sages, Par deux nous irons devisant. En regardant passer les jeunes classes, Nous revivrons en cet instant, Comme un beau rêve qui repasse, Le jour heureux où nous avions trente ans.
|
La chanson de nos 40 ans
|
La chanson de nos 50 Ans
Paroles et musique : Louis GANDY
|